INFORMATIONS PRATIQUES SUR LE CERVEAU
Le pouvoir du cerveau: premiers outils

Le pouvoir du cerveau: premiers outils

Si vous lisez ces mots, c’est sans doute parce que vous êtes intéressé par le pouvoir du cerveau. Vous avez envie de mieux utiliser votre cerveau pour mieux apprendre. Pour être plus performant dans votre travail ou dans votre rôle d’entrepreneur. Ou tout simplement pour vous accomplir en tant qu’individu dans sa vie privée.

 

Le pouvoir du cerveau

 

Suivez mon défi: un post tous les 15 jours sur 3 mois

Avant de vous proposer des articles sur comment apprendre à penser, permettez-moi de vous inviter à suivre le défi que je me suis lancé. Mon défi: produire six posts entre le 1er mai 2023 et le 31 juillet 2023. Ces posts concerneront un livre, un article ou tout autre media traitant d’un aspect du pouvoir du cerveau. Cela fait un post tous les 15 jours à peu près.

Vous allez me dire, pas très exigeant comme défi! Mais pour quelqu’un comme moi qui a un travail à plein temps, qui suit en parallèle deux formations, qui s’occupe de sa mère âgée, qui prépare un déménagement, et qui veut malgré tout consacrer un peu de temps à son bien-être, je vous assure que c’est un vrai défi!

 

Le pouvoir du cerveau

 

Pour vous: du suspens, « une bonne action », des astuces pour mieux utiliser le pouvoir de votre cerveau, et le pouvoir d’orienter les sujets de mes posts

Qu’est-ce que le suivi de mon défi vous apportera?

D’abord, la satisfaction de votre curiosité. Celle de voir si je vais réussir ou non mon défi 🙂 Celle d’aider en m’encourageant dans mon défi (par des commentaires, des likes, des partages 😉 )

Ensuite, et surtout, en suivant mon défi, vous verrez comment vous pourrez tirer partie de mes six premiers posts pour votre quotidien. Il y en aura bien d’autres par la suite, rassurez-vous :-D. Parce que lire des articles ou des livres sur le pouvoir du cerveau, c’est intéressant. Pour sa culture personnelle. Et j’avoue que j’adore apprendre des choses nouvelles. Mais mon ambition vise surtout à vous donner les moyens concrets pour optimiser le fonctionnement de votre cerveau. Mes posts aborderont le sujet avec l’intention de trouver des applications pratiques pour vous, c’est top, vous croyez pas? Et ça, c’est plutôt pas mal, non, de pouvoir appliquer dès maintenant quelques trucs pour mieux utiliser votre cerveau? 😀

Et vous savez quoi? Vous êtes élève, étudiant, en formation continue, salarié, entrepreneur, ou tout simplement un individu qui cherche à bien utiliser son cerveau dans sa vie quotidienne ou dans ses relations avec ses proches? Vous trouverez toujours des astuces utiles pour vous. C’est la bonne nouvelle 🙂 ça vaut le coup de suivre mon défi, non? Bon, redevenons modestes, et tâchons de réussir le défi, au lieu de fanfaronner 😀 Vous trouvez qu’il y a des choses à améliorer dans mes posts, ou vous souhaitez que j’aborde dans des prochains posts des points qui vous intéressent?  Eh bien vous avez le pouvoir de me le demander dans les commentaires 😉

Utiliser le pouvoir du cerveau

Pour moi: un starter, le plaisir de lire et de transmettre sur un sujet qui me passionne, tester le pouvoir de mon propre cerveau

Qu’est-ce que ça m’apporte, ce défi? J’imagine que c’est la question que vous vous posez.

Eh bien ça me met en mouvement. Parce que je lance tout juste mon blog. Et même si son sujet me passionne, je suis au pied d’une montagne qu’il me faut gravir. ça, vous êtes d’accord, c’est un peu flippant 😀 Ce défi va me donner une pichenette pour commencer.

Et puis le pouvoir du cerveau me fascine, et ça va me plaire de lire et de transmettre mes connaissances sur le sujet.

A la sortie de mon école d’ingénieurs, j’ai eu envie de développer un système d’intelligence artificielle pour faciliter l’apprentissage des mathématiques. A la base, je suis super fan des maths!

Et puis bien après avoir fini mes études initiales, j’ai eu envie de suivre à distance des études de psychologie à l’université. Là, j’ai adoré les explications sur le fonctionnement des neurones. Et celles sur les différentes régions du cerveau plus ou moins spécialisées.

Dernier exemple de ma fascination pour le cerveau: j’ai découvert il y a près de 15 ans la méthode Antoine de la Garanderie (pédagogie des gestes mentaux). C’est un truc super! Je me suis formé à cette méthode dans un organisme parisien. Et je me forme régulièrement dessus. Elle explique comment chacun peut découvrir le fonctionnement de son propre cerveau. Pour réaliser des trucs dingues!

Enfin, pour réussir ce défi, je vais devoir utiliser mon cerveau. C’est là où je vais me rendre compte de la réalité du pouvoir de mon propre cerveau 😀

Partagez autant que vous le souhaitez :-)
 
        
 
  
 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!